A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle exposition temporaire “Les paras français dans la Libération”, le Musée mémorial des parachutistes a mis à l’honneur de jeunes étudiants. Arrivés depuis quelques mois ou quelques semaines, ces trois étudiants en Histoire sont venus renforcer les rangs du personnel du Musée, forts de leurs connaissances et de leur enthousiasme.

Ainsi, Anna, Pierre-Alain et Raphaël ont animé cette inauguration qui a été marquée par les témoignages d’un ancien SAS, le Colonel Achille Müller, et des représentants d’associations (Anciens des bataillons de Choc et Airborne Command). Reprenant le format de l’émission “Les dossiers de l’écran”, l’après-midi a débuté par la projection du film de l’ECPAD “Fantassins du ciel” datant d’avril 1945. Puis elle s’est poursuivie par un échange permettant d’évoquer l’engagement des différentes unités parachutistes : BCRA, 3ème et 4ème SAS, Bataillon de Choc, Commandos de France et 1er RCP.

Enfin, la présentation de l’exposition a permis aux participants de découvrir les objets des collections du musée mis en valeur pour l’occasion et les supports réalisés.

L’exposition “Les paras français dans la Libération” est à découvrir tout au long de la visite du musée, du 29 juin 2019 au 8 mai 2020. Entrée gratuite.