Les prochaines journées européennes du patrimoine se tiendront les 21 et 22 septembre autour du thème « arts et divertissements ». Le musée mémorial des parachutistes, ouvert de 14h00 à 17h00, s’associe à ce grand rendez-vous culturel et propose de découvrir une partie des collections qui n’est pas accessible habituellement.

Ainsi les visiteurs pourront :

1. embarquer à bord du Noratlas, avion qui a marqué l’histoire des parachutistes, et vivre l’expérience du saut au moyen d’une mise en scène ;
    1. monter à bord de véhicules militaires ;
  1. parcourir une exposition de croquis humoristiques réalisés par un ancien et une partie de la collection de disques et livres de chants parachutistes.

Enfin l’exposition temporaire « Ailes de légende » a été prolongée permettant au public de découvrir les aéronefs qui ont participé à l’histoire des parachutistes.

Contact :
Courriel : musee.parachutistes@gmail.com