Très attendue dans les Pyrénées Atlantiques et dans toute la France, la Nuit Européenne des Musées 2021 a lieu le samedi 3 juillet 2021.

De 20 heures à 23 heures, le Musée mémorial des parachutistes propose un riche programme d’animations.

Ainsi, outre la visite libre de ses collections, il offre la simulation d’un saut en parachute depuis un aéronef, dans une ambiance faisant appel à tous les sens, et qui comblera les jeunes de 7 à 77 ans ! Il est proposé un parcours du jeu pour les familles : munis d’un « carnet de saut » les enfants parcourent les collections à la recherche de Pépin qui les guide dans leur aventure. À l’issue, ils se voient remettre un diplôme. Et une belle surprise les attend !

Enfin, pour les bibliophiles et bibliovores, le Musée organise une bourse aux livres avec un vaste choix à des prix fabuleux.

Les précédentes éditions ont rencontré l’enthousiasme des visiteurs qui ont pu découvrir la richesse des collections du musée retraçant l’histoire des parachutistes militaires et admirer les nombreux efforts fournis par les admirables bénévoles de la Société des amis du musée des parachutistes (SAMParas) toujours présents pour les accueillir.

Le Musée souhaite que cette nouvelle édition 2021, offerte à tous les publics, soit pour eux une formidable occasion de s’y rendre, tant pour profiter gratuitement de la diversité de ses collections et de son audacieuse programmation.

Retenez votre nuit ! ne manquez pas de venir découvrir, en solo, en famille ou entre amis, le Musée mémorial des parachutistes.

Affiche NEM Présentiel 2