La grande bourse aux livres de l’été aura lieu le samedi 21 août 2021 de 14h à 17hAvis aux bibliophiles, aux livropathes, aux passionnés de littérature ou tout simplement à ceux qui veulent agrandir leur bibliothèque à moindre coût ! De très nombreux livres sortis des collections de la bibliothèque du Musée mémorial des parachutistes, seront mis en vente à cette occasion.

L’équipe du Musée a profité des périodes de confinement pour sortir des rayonnages des documents en double ou peu pertinents avec les travaux des chercheurs. Plutôt que de jeter ces livres en bon état, ils seront proposés à la vente lors de cette opération à prix imbattables ! C’est une seconde vie qui sera proposée à ces ouvrages.

Pour l’acheteur, la manifestation permet d’agrandir sa bibliothèque à bon marché.

Pour le Musée, il s’agit de rafraîchir son fonds et de libérer de l’espace pour accueillir les nouvelles entrées.