Dans le cadre de la 38e édition des Journées européenne du patrimoine, les 18 et 19 septembre 2021, le Musée mémorial des parachutistes ouvrira ses portes au grand public de 14h à 17h.

En famille ou entre amis, vous pourrez vous immerger dans le parachutisme militaire : équipements, embarquement, vidéo d’ambiance puis simulation de saut à bord du Noratlas seront proposés ainsi que la remise d’un diplôme à l’issu. Le public pourra également déambuler dans le musée afin de rencontrer nos bénévoles de la société des Amis du Musée des Parachutistes (SAMParas) et ainsi profiter des ambiances de notre scénographie.

L’occasion pour les petits comme les grands de découvrir et de partager la richesse des collections du musée retraçant l’histoire des parachutistes militaires tout en s’amusant à l’aide d’activités.

Cette année, le Musée a développé un nouvel outil ludique adapté aux enfants : munis d’un « carnet de saut », ils parcourent les collections à la recherche de Pépin qui les guide dans leur aventure. À l’issue du parcours du jeu, les enfants se voient remettre un diplôme et une belle surprise les attend.

Enfin, pour marquer cet événement exceptionnel, les livres d’occasion seront mis en vente au prix unique d’un euro (1€) !

Compte tenu de la situation sanitaire, un protocole strict est mis en place afin de garantir la sécurité de tous : nous vous invitons notamment à vous munir de votre passe sanitaire et de masques pour participer à nos activités avec sérénité. Toutes les installations et équipement feront l’objet d’une désinfection conformément aux instructions des autorités sanitaires.

Nous avons hâte de partager avec vous ce beau moment.

« Patrimoine pour tous, tous paras ! »