EXPOSITION « FIGURES DE PARAS »

La présentation des collections du musée mémorial des parachutistes mérite d’être aujourd’hui revisitée et de raconter l’histoire au travers de la vie de ceux qui l’ont écrite, singulièrement des figures de tous grades dont les unités parachutistes ne manquent pas. Elles incarnent les valeurs qui nous portent tous.

Ainsi, l’équipe de conservation du musée mémorial des parachutistes vous propose cette nouvelle exposition « Figures de Paras » qui, en partant de l’objet, permet de découvrir ou redécouvrir quelques femmes et hommes qui ont contribué, à leur mesure, à écrire la grande histoire des parachutistes.

« Quand les objets racontent l’histoire » c’est ainsi que pourrait se définir cette exposition qui n’est pas une galerie de portraits mais un prélude à ce que le musée pourra proposer dans la découverte des héros qui nous ont précédés.

Les contraintes du confinement liées à la pandémie du Covid19 interdisant l’accès, l’équipe du musée vous propose de découvrir cette exposition sur son site Internet. Chaque semaine, à partir du 4 novembre 2020, vous trouverez une évocation de ces figures.

1. Frédéric Geille

2) Henri Sauvagnac