Le Musée mémorial des parachutistes fonctionne grâce à l’aide de ses bénévoles et à la générosité de ses visiteurs.
Si vous souhaitez aider le musée, vous pouvez le faire de différentes façons.
Faire un don de documentation
Que ce soit à propos de votre histoire personnelle au sein des troupes aéroportées ou de la documentation qui concerne plus généralement les évènements du XXe et XXIe siècles, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe du musée. Vos documents rejoindront le centre des archives du musée.
Faire un don de matériel
Les collections du musée des parachutistes sont constituées de nombreux dons reçus au fil des années. Faire un don de matériel vous permet d’apporter votre pierre à la construction de la mémoire des troupes aéroportées.
N’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe du musée.
Faire un don financier
Le musée-mémorial des parachutistes oeuvre au quotidien pour préserver la mémoire et le patrimoine des parachutistes.
Nous sommes aujourd’hui à la recherche de nouveaux contributeurs pour soutenir un projet qui nous tient particulièrement à coeur. C’est pourquoi nous faisons appel à votre soutien et votre générosité pour nous aider à réaliser le transfert du Transall C-160 R211 de l’aéroport de Pau vers le site du musée-mémorial des parachutistes. La contribution des premiers donateurs a permis en 2023 de réaliser le démontage et d’aménager la zone d’accueil de l’aéronef. Nous avons besoin de vous pour contribuer au financement du transport et du remontage. Ainsi toute aide apportée sera précieuse et nous permettra de concrétiser ce projet.
Si vous souhaitez participer à ce projet vous pouvez faire un don sur la cagnotte dédiée :